À chaque histoire son commencement...

La famille Collin réunit au moment des vendanges en 1959. C'est la pause au pied des vignes avec les paniers en bois et en osier.

Pour la notre ce sera en 1959 !

Et oui, cela fait quelques années déjà que Daniel a acheté ses premières vignes. C’est à l’âge de 30 ans qu’il a décidé de se lancer. Le travail de la terre il le connaissait puisqu’il était né dedans, quant à la passion du vin il l’avait depuis longtemps.

 

Chaque semaine, il attendait donc avec impatience ses cours d’œnologie tout en exploitant ses parcelles. Son objectif : formaliser son statut de vigneron et produire son propre champagne. Plein d’ambitions, il a emmené tout le monde avec lui dans son projet, sa femme Bernadette, mais aussi ses 3 enfants qui rejoignaient les vignes quand il n’y avait pas école.

 

Il aimait tellement son métier qu’il a réussi à transmettre sa passion à son fils Hervé, qui l’a rejoint en 1983. Si les études n’étaient pas trop son truc, pour le champagne s’en est autrement ! Avec sa jeunesse et son regard neuf, il a amené avec lui quelques évolutions pour la culture de la vigne (enherbement, … ) mais aussi dans l’élaboration du champagne (vinification en cuve, pressurage parcellaire…).

 

En 2016, l’aventure continue avec Adeline, qui rejoint l’exploitation. Petite-fille de Daniel et nièce d’Hervé, elle aussi a grandit dans le vignoble et est bien décidée à continuer le développement du Champagne Daniel Collin !

Une équipe complémentaire

L'équipe du Champagne Daniel Collin est réunie dans la cave avec Adeline, Nicolas, Catherine, Hervé Collin et Carole

Adeline

la commerciale

Avec son caractère bien marqué, Adeline est fière de son héritage familiale et bien décidée à continuer son développement. Toujours prête à partager sa passion, elle vous accueille à la maison et en salons !

Catherine et Nicolas

les gardiens des vignes

Cath et Nicolas font quasiment partie de la famille maintenant ! Ils prennent soin des vignes tout au long de l’année. Et si l’hiver ils sont les rois des sécateurs, pendant les périodes plus creuses place à la minutie pour habiller les bouteilles.

Hervé

le vigneron

Hervé c’est « le grand patron » (oui parce qu’il est quand même très grand). Fourmillant d’idées, il est toujours prêt à se lancer dans un nouveau projet, une nouvelle cuvée… On se demande parfois où il va chercher tout ça ! Peut-être lors de ses joggings dans les vignes…

Carole

l’indispensable

L’administratif ça ne lui fait pas peur ! En plus de gérer la traçabilité, les stocks, la comptabilité, elle trouve toujours une solution pour répondre à vos commandes de champagne, même si parfois elle en rêve la nuit…


Le Champagne Daniel Collin en image

 

Retrouvez plus de photos en nous suivant sur